ADHESION

AFC 2023 : pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion !

dimanche 29 novembre 2020

Messes à plus de 30 personnes : la détermination des AFC a porté ses fruits

Communiqué de presse de la CNAFC

Aujourd'hui, dimanche 29 novembre, le Conseil d'Etat, a entendu les requêtes portées par plusieurs associations et a enjoint le « Premier ministre de modifier, dans un délai de trois jours à compter de la notification de la présente ordonnance, en application de l’article L. 3131-15 du code de la santé publique, les dispositions du I de l’article 47 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, en prenant les mesures strictement proportionnées d’encadrement des rassemblements et réunions dans les établissements de culte. ».


Cette mesure apparaissait comme incohérente, inapplicable et méprisante à l'égard des religions alors que les transports, entre autres, accueillent du public sans limite de densité.


La détermination des Associations Familiales Catholiques - qui étaient représentées à l'audience, aux côtés d'autres associations, notamment le CPDH - a porté ses fruits. 


Pour les Associations Familiales Catholiques, il s'agit d'une mesure de paix sociale. Elles se réjouissent que tous les fidèles puissent de nouveau assister à leur culte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire