ADHESION

AFC 2018 : pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion !

mercredi 24 septembre 2014

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous ?

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Église Catholique.

Les 350 associations locales sont coordonnées par une Confédération Nationale (la CNAFC), réunissent 38.000 familles et sont présentes dans 89 départements de métropole et d'outre-mer.
Par décret du 14 décembre 2004, ce mouvement national a été reconnu d'utilité publique. Cette reconnaissance vient récompenser un siècle d'engagement auprès des familles en conférant aux AFC une légitimité particulière dans leur domaine d'action.

Les missions des AFC :

- Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.
- Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…
- Être une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

L'AFC de Tarn Sud (Castres, Mazamet, Lavaur)

L'Association Familiale Catholique de Tarn Sud fait partie de la fédération du Tarn (qui fédère aussi les AFC d'Albi, Gaillac et Réalmont). Association loi de 1901 créée en 2011, elle est composée de 70 familles adhérentes.

Notre Conseil d'Administration est composé de 8 membres.
L'Association Familiale Catholique de Tarn Sud offre notamment les services suivants :
  • Chantiers Éducation
  • Conférences et formation
  • Veille, information et réaction sur les sujets de politique familiale et de défense de la vie
  • Participation à la Collecte annuelle de l'UDAF pour la fête des mères
  • Pèlerinages
  • Un service d'information par Internet (site web)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire