ADHESION

AFC 2018 : pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion !

jeudi 7 décembre 2017

Toulouse : formation à l'éducation affective par l'art

L'AFC de Toulouse organise  une formation à l'éducation affective par l'art le samedi 27 janvier à la salle paroissiale de l'église du Christ-Roi.
Cette formation qui rencontre un grand succès partout où elle est diffusée.
Il s'agit d'apprendre à montrer aux jeunes la beauté de l'amour à travers des œuvres d'art.
Ichtus a mis au point cette formation qui touche trois types de publics :
- les parents,
- les enseignants et éducateurs, généralement très intéressés par la dimension artistique du projet ; ils peuvent bénéficier de la prise en charge du coût de leur inscription dans le cadre de la formation professionnelle continue ;
- les éducateurs à la vie, animateurs Teenstar, CLER, Pass' Amour... qui trouvent là des outils complémentaires utiles pour leurs interventions.

A la suite de cette journée de formation, les participants disposent  d'outils pour intervenir auprès des jeunes et des enfants. Un Cédérom remis en fin de formation contient, outre les parcours d'œuvres d'art, tous les commentaires et les notes pédagogiques reprécisant les informations données pendant la journée. Par ailleurs, Ichtus se tient ensuite systématiquement à la disposition des participants s'ils ont besoin d'un conseil ou d'un soutien pour la mise en œuvre, que ce soit dans une école, une aumônerie ou à la maison.

Par le beau, ce parcours "Éducation affective par l'art" 'est une préparation des cœurs et des esprits à recevoir une éducation sexuelle. Il ne  forme pas à l'éducation sexuelle, ce qui nécessiterait un parcours plus étoffé.
Pour bien comprendre le but de cette formation et alimenter votre réflexion,  vous pouvez vous rendre sur le site d'Ichtus : http://www.ichtus.fr/leducation-affective-par-lart/

RENSEIGNEMENTS : Jeanne-Marie Macé / afc.hautegaronne@free.fr

ADDENDUM : les inscriptions sont ouvertes sur le site d'Ichtus :

Le site mentionne que l'adresse n'est pas encore renseignée mais cela se passera à la salle paroissiale de l'église du Christ-Roi.
Vous pouvez partager l'événement sur facebook : N'hésitez pas à joindre Jeanne-Marie Macé si vous avez besoin de plus de renseignements.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire