ADHESION

AFC 2018 : pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion !

jeudi 5 février 2015

Ouverture d’une consultation citoyenne sur la loi « fin de vie »

Ouverture d’une consultation citoyenne sur la loi « fin de vie »
Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale, avait annoncé en octobre 2014 vouloir moderniser le travail parlementaire en permettant à tous les Français de donner directement leur avis sur les textes soumis aux députés.
Pour inaugurer la nouvelle plate-forme de "Consultation citoyenne", l'Assemblée Nationale a choisi la proposition de loi Claeys-Leonetti sur la fin de vie, sujet polémique et complexe.
Cette proposition sera examinée en commission dès le 17 février, pour un débat en séance publique à l'Assemblée début mars. Les avis recueillis seront versés au débat.
Vous aviez été nombreux à répondre à l'initiative citoyenne proposée lors de la révision des lois bioéthiques en 2011. A nouveau, le Gouvernement affiche la volonté de démocratiser le débat. Il est important d’y contribuer afin que ne soient pas retenus les seuls avis en faveur d’une ouverture à l’eu-
thanasie, avis qu’attend la majorité parlementaire.
En effet, depuis 2012, le Gouvernement multiplie les demandes de rapports et d’avis afin d’obtenir, en dépit des conclusions rendues, une approbation publique qui justifierait de légaliser aujourd’hui le droit de faire mourir.
Cette consultation est lancée sur un temps très court (jusqu'au 16 février), ne tardons donc pas à y participer et à faire entendre notre voix.
Voici le lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire