ADHESION

AFC 2018 : pensez à adhérer ou à renouveler votre adhésion !

samedi 25 octobre 2014

Quotient familial : qu'es aquo ?



Lu sur le site des AFC Confédération nationale :
Le quotient familial, ça vous dit quelque chose ? La presse en parle beaucoup, le Gouvernement s'est investi du sujet et a procédé à deux diminutions successives du quotient familial. Mais finalement, de quoi parle-t-on ? D'une niche fiscale ? D'allocations ? Devant la complexité des termes, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, encore moins de décrypter ce que cache concrètement un mot aux allures technocratiques.
C'est pourquoi les AFC ont décidé de publier une vidéo sur la question.
Brève, illustrée, animée, elle explique de manière pédagogique pourquoi et comment le quotient familial permet de prendre effectivement en compte la capacité contributive des familles, principe constitutionnel également inscrit dans la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen.
L'impôt sur le revenu doit exprimer la solidarité entre tous les foyers, ceux avec enfants et ceux sans enfants. La famille a besoin d'être soutenue et encouragée : le quotient familial n'est pas une niche fiscale, ni un « avantage familial » !
Diminuer le quotient familial, c'est dégrader la logique de la fiscalité sur le revenu en entamant la prise en compte de la capacité contributive de chaque famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire